Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google poursuivi par la presse française au sujet du droit voisin

Google poursuivi par la presse française au sujet du droit voisin

Les médias français ont décidé ensemble de s’attaquer à Google au sujet du droit voisin. La presse va porter plainte devant l’Autorité de la concurrence et saisir le gouvernement pour contester les conditions imposées par le moteur de recherche, a annoncé aujourd’hui l’Alliance de la presse d’information générale (via AFP).

La presse française va être contrainte de laisser Google utiliser gratuitement des extraits de ses articles, ou sinon, ses informations deviendront bien moins visibles dans ses résultats de recherche, ce qui fera chuter son trafic Internet. Ce dispositif a été mis en place par Google de manière unilatérale, en dépit de l’entrée en vigueur jeudi du droit voisin, nouveau mécanisme censé permettre un meilleur partage des revenus du numérique au bénéfice des producteurs d’information.

Cette démarche de Google, annoncée il y un mois, lui a valu la colère de la presse et du gouvernement français, qui voient dans les conditions imposées par le groupe américain un affront inacceptable et une entorse à la législation nationale et européenne.

Google France a fait savoir qu’il refuse de payer les médias pour afficher un extrait de leurs articles sur les résultats de recherche. C’est pour cette raison qu’il va uniquement mettre le nom de l’article et le lien vers celui-ci pour tous les médias qui n’acceptent pas de proposer d’autres informations gratuitement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si Google a retiré les extraits c’est que ça ne rapporte pas tant que ça donc il n’y a rien à gratter.
    Ces ingrats devraient accepter la publicité gratuite offerte par Google sinon ils vont s’en mordre les doigts. Si Google a accepté de ne mettre que le titre, l’étape suivante c’est de virer totalement le référencement des articles des organes de presse insatisfaits.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |