Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Pie seulement installé sur 22,6% des smartphones, un an après sa sortie

Fragmentation Android : Pie seulement installé sur 22,6% des smartphones, un an après sa sortie

La fragmentation d’Android en prend encore un coup. Google partage aujourd’hui de nouvelles données sur l’adoption de son système d’exploitation et Android 9.0, qui a vu le jour il y a un an, est seulement installé sur 22,6% des smartphones Android. En comparaison, le cap des 10% a été atteint en mai dernier.

C’est très faible après un an, et pourtant Android 9.0 Pie fait mieux qu’Android 7.0 Nougat et qu’Android 8.0 Oreo sur la même période. Oreo était à 8,9% juste avant le lancement de Pie par exemple. L’amélioration avec Pie s’explique en partie par Treble, le système de Google qui vient faciliter le processus de mises à jour pour les constructeurs. Treble a vu le jour avec Android Oreo.

Google vante le progrès pour les mises à jour d’Android en citant l’exemple des constructeurs qui ont pu proposer une bêta à leurs utilisateurs cet été. Il y a eu 18 appareils venant de 12 constructeurs cette année, contre 7 appareils de 7 constructeurs l’année dernière. De plus, Google assure que la transition d’Android 9.0 Pie vers Android 10 se déroule mieux que celle d’Android 8.0 Oreo vers Android 9.0. Aucun chiffre n’est donné pour la part d’installation cependant.

D’autre part, Google félicite Xiaomi et Essential qui ont proposé Android 10 le jour où la mise à jour est arrivée en version finale. Google applaudit aussi OnePlus et Nokia qui proposent depuis peu une bêta à leurs utilisateurs et ajoute que Samsung a su proposer la bêta en octobre cette année, contre novembre l’année dernière. Enfin, Google assure que plusieurs constructeurs se sont engagés à proposer Android 10 d’ici la fin de l’année, dont ASUS, LG, Motorola, OPPO, Realme, Samsung, Sharp, Sony, Transsion et Vivo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En attente de la beta sur mon Mate 20 Pro 🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |