TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fragmentation d’Android en prend encore un coup. Google partage aujourd’hui de nouvelles données sur l’adoption de son système d’exploitation et Android 9.0, qui a vu le jour il y a un an, est seulement installé sur 22,6% des smartphones Android. En comparaison, le cap des 10% a été atteint en mai dernier.

C’est très faible après un an, et pourtant Android 9.0 Pie fait mieux qu’Android 7.0 Nougat et qu’Android 8.0 Oreo sur la même période. Oreo était à 8,9% juste avant le lancement de Pie par exemple. L’amélioration avec Pie s’explique en partie par Treble, le système de Google qui vient faciliter le processus de mises à jour pour les constructeurs. Treble a vu le jour avec Android Oreo.
Google vante le progrès pour les mises à jour d’Android en citant l’exemple des constructeurs qui ont pu proposer une bêta à leurs utilisateurs cet été. Il y a eu 18 appareils venant de 12 constructeurs cette année, contre 7 appareils de 7 constructeurs l’année dernière. De plus, Google assure que la transition d’Android 9.0 Pie vers Android 10 se déroule mieux que celle d’Android 8.0 Oreo vers Android 9.0. Aucun chiffre n’est donné pour la part d’installation cependant.
D’autre part, Google félicite Xiaomi et Essential qui ont proposé Android 10 le jour où la mise à jour est arrivée en version finale. Google applaudit aussi OnePlus et Nokia qui proposent depuis peu une bêta à leurs utilisateurs et ajoute que Samsung a su proposer la bêta en octobre cette année, contre novembre l’année dernière. Enfin, Google assure que plusieurs constructeurs se sont engagés à proposer Android 10 d’ici la fin de l’année, dont ASUS, LG, Motorola, OPPO, Realme, Samsung, Sharp, Sony, Transsion et Vivo.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Un commentaire pour cet article :