TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Six mois. C’est la période pendant laquelle Google n’a plus partagé des données concernant la fragmentation d’Android, alors que le groupe le faisait tous les mois auparavant. Il n’a pas expliqué pourquoi il y a eu une telle pause, mais c’est de retour aujourd’hui.

Android 9 Pie est maintenant installé sur 10,4% des smartphones Android. Il est impossible de faire une comparaison avec les données d’octobre dernier puisque Google ne listait pas encore Pie. On notera tout de même que la mise à jour est disponible depuis neuf mois et qu’une part de 10% à peine est assez léger.
Android 8 Oreo est à 28,3% (+6,8% par rapport à octobre 2018), Android 7 Nougat est à 20,7% (-3,4%), Android 6 Marshmallow est à 16,9% (-4,4%), Android 5 Lollipop est à 14,5% (-3,4%), Android 4.4 KitKat est à 6,9% (-0,7%), Android 4.1/4.2/4.3 Jelly Bean 3,2% (+0,2%), Android 4 Ice Cream Sandwich est à 0,3% (inchangé) et Android 2.3 Gingerbread est à 0,3% (+0,1%).
Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que Google n’attende pas encore six mois pour donner de nouvelles données. Si la machine est remise en route, alors les prochaines données seront communiquées dans un mois.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :