TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Six mois. C’est la période pendant laquelle Google n’a plus partagé des données concernant la fragmentation d’Android, alors que le groupe le faisait tous les mois auparavant. Il n’a pas expliqué pourquoi il y a eu une telle pause, mais c’est de retour aujourd’hui.

Android 9 Pie est maintenant installé sur 10,4% des smartphones Android. Il est impossible de faire une comparaison avec les données d’octobre dernier puisque Google ne listait pas encore Pie. On notera tout de même que la mise à jour est disponible depuis neuf mois et qu’une part de 10% à peine est assez léger.
Android 8 Oreo est à 28,3% (+6,8% par rapport à octobre 2018), Android 7 Nougat est à 20,7% (-3,4%), Android 6 Marshmallow est à 16,9% (-4,4%), Android 5 Lollipop est à 14,5% (-3,4%), Android 4.4 KitKat est à 6,9% (-0,7%), Android 4.1/4.2/4.3 Jelly Bean 3,2% (+0,2%), Android 4 Ice Cream Sandwich est à 0,3% (inchangé) et Android 2.3 Gingerbread est à 0,3% (+0,1%).
Il n’y a plus qu’à espérer maintenant que Google n’attende pas encore six mois pour donner de nouvelles données. Si la machine est remise en route, alors les prochaines données seront communiquées dans un mois.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :