Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes HarmonyOS : Huawei estime qu’il lui faudra des années pour imposer son alternative à Android

HarmonyOS : Huawei estime qu’il lui faudra des années pour imposer son alternative à Android

Séance rétropédalage chez Huawei. Le géant asiatique, qui jusqu’ici se montrait plutôt confiant sur l’avenir d’HarmonyOS, son OS mobile maison, laisse désormais entrevoir des signes de prudence… voire d’inquiétude. Dans un entretien accordé au Financial Times, Joy Tan, vice-président des affaires publiques chez Huawei, tempère largement l’enthousiasme de ces dernières semaines. Selon le dirigeant en effet, imposer une alternative réelle à Android prendra au bas mot plusieurs années : « Nous devons trouver des solutions alternatives pour cet écosystème, mais cela peut prendre du temps à construire. Il y a tant d’utilisateurs d’Android en Europe et en Asie du Sud-Est, et ils sont si habitués à ces applications Google en sus de l’écosystème Android ».

Ces propos tranchent avec les déclarations d’autres représentants du fabricant, ces derniers n’hésitant pas à laisser entendre qu’HarmonyOS pourrait devenir une solution de remplacement (à Android) d’ici 2020 à peine. Cette nouvelle « prudence » est pourtant logique, car Huawei ne doit pas seulement remplacer un OS mobile dans le cas présent : tous les services et apps Google doivent trouver leur équivalent dans HarmonyOS, une tâche qui s’annonce gigantesque.

Le temps presse pourtant : jusqu’ici, les sanctions américaines n’ont que peu impacté les résultats de Huawei, mais si l’on en croit les analystes, les résultats du groupe devraient connaitre un gros coup de mou lors du Q4. Apple pourrait même profiter de ce passage à vide de Huawei pour redevenir le second fabricant mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Développer un OS, c’est une chose.

    Faire en sorte que les DEV sortent leur app sur celui ci en est une autre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |