TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le 19 novembre prochain que Stadia sera disponible. Les joueurs pourront utiliser la manette sans fil de Google, sauf que la connexion sans fil justement sera limitée.

Ceux qui joueront sur leur télévision à l’aide d’un Chromecast Ultra pourront se connecter sans fil sans problème. En revanche, ceux qui profiteront du service de cloud gaming de Google sur un ordinateur ou un smartphone devront obligatoirement connecter la manette à l’aide d’un câble USB-C. C’est du moins le cas pour le lancement, la situation devrait évoluer dans le temps.
Cette annonce vient gâcher un peu le plaisir de certains joueurs qui s’attendaient à passer d’une plateforme à une autre pour profiter de Stadia, juste en connectant la manette, et ce de manière transparente. C’est l’expérience qui a été vantée par Google, mais ce ne sera pas le cas au lancement. Google ne dit pas pourquoi d’ailleurs.
L’utilisation sans fil de la manette est importante puisque Google a déjà expliqué que la connexion se fait directement au niveau de ses serveurs, ce qui permet d’avoir une expérience améliorée. En passant par un câble USB, les appuis sur les touches sont envoyés à l’appareil (ordinateurs ou smartphones en l’occurrence) qui les envoie ensuite aux serveurs de Stadia. Cette étape supplémentaire peut ajouter un petit délai. Et dans les jeux de tir ou de sport, ça peut vite devenir un problème si un joueur utilise la connexion sans-fil et l’autre utilise le câble.
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
6 Feb. 2026 • 11:15
6 Feb. 2026 • 9:47
Un commentaire pour cet article :