Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les ventes de smartphones sont en hausse, malgré les sanctions américaines

Huawei : les ventes de smartphones sont en hausse, malgré les sanctions américaines

Les sanctions des États-Unis sur Huawei ont beau être importantes, elles n’ont pas d’influence (pour l’instant du moins) sur les résultats. Le constructeur chinois a dévoilé un troisième trimestre solide.

Le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année a été de 610,8 milliards de yuans (77,76 milliards d’euros), en hausse de 24,4% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a été de 53,14 milliards de yuans. Les revenus pour le troisième trimestre seul sont de 165,29 milliards de yuans (21,04 milliards d’euros), en hausse de 27%. Pour ce qui est des smartphones, Huawei dit avoir vendu 185 millions d’exemplaires au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 26%.

Huawei n’entre pas plus dans les détails parce que le groupe n’est pas une entreprise cotée et n’a donc aucune obligation de rendre ses résultats publics. Il a toutefois décidé d’en partager certains depuis quelques mois.

Huawei en profite au passage pour parler de la 5G. Celui qui est aussi équipementier réseau annonce avoir livré 400 000 antennes 5G dans le monde auprès de 56 opérateurs. Il ajoute avoir signé une soixantaine de contrats, dont plus de la moitié avec des opérateurs européens. Parmi eux, une quarantaine ont d’ores et déjà commencé à commercialiser la nouvelle technologie mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Contrairement à Apple, Huawei propose des téléphones haut de gamme et milieu de gamme. C’est pour cela que les ventes sont toujours en hausse. J’utilise un Huawei P30 et il est vraiment puissant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |