TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis sur Huawei ont beau être importantes, elles n’ont pas d’influence (pour l’instant du moins) sur les résultats. Le constructeur chinois a dévoilé un troisième trimestre solide.

Le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année a été de 610,8 milliards de yuans (77,76 milliards d’euros), en hausse de 24,4% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a été de 53,14 milliards de yuans. Les revenus pour le troisième trimestre seul sont de 165,29 milliards de yuans (21,04 milliards d’euros), en hausse de 27%. Pour ce qui est des smartphones, Huawei dit avoir vendu 185 millions d’exemplaires au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 26%.
Huawei n’entre pas plus dans les détails parce que le groupe n’est pas une entreprise cotée et n’a donc aucune obligation de rendre ses résultats publics. Il a toutefois décidé d’en partager certains depuis quelques mois.
Huawei en profite au passage pour parler de la 5G. Celui qui est aussi équipementier réseau annonce avoir livré 400 000 antennes 5G dans le monde auprès de 56 opérateurs. Il ajoute avoir signé une soixantaine de contrats, dont plus de la moitié avec des opérateurs européens. Parmi eux, une quarantaine ont d’ores et déjà commencé à commercialiser la nouvelle technologie mobile.
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Un commentaire pour cet article :