TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis sur Huawei ont beau être importantes, elles n’ont pas d’influence (pour l’instant du moins) sur les résultats. Le constructeur chinois a dévoilé un troisième trimestre solide.

Le chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de l’année a été de 610,8 milliards de yuans (77,76 milliards d’euros), en hausse de 24,4% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net a été de 53,14 milliards de yuans. Les revenus pour le troisième trimestre seul sont de 165,29 milliards de yuans (21,04 milliards d’euros), en hausse de 27%. Pour ce qui est des smartphones, Huawei dit avoir vendu 185 millions d’exemplaires au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 26%.
Huawei n’entre pas plus dans les détails parce que le groupe n’est pas une entreprise cotée et n’a donc aucune obligation de rendre ses résultats publics. Il a toutefois décidé d’en partager certains depuis quelques mois.
Huawei en profite au passage pour parler de la 5G. Celui qui est aussi équipementier réseau annonce avoir livré 400 000 antennes 5G dans le monde auprès de 56 opérateurs. Il ajoute avoir signé une soixantaine de contrats, dont plus de la moitié avec des opérateurs européens. Parmi eux, une quarantaine ont d’ores et déjà commencé à commercialiser la nouvelle technologie mobile.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :