TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau de la barre latérale. Cela incluait le titre, la description et les commentaires.

L’aspect et la convivialité du site de YouTube ont été modifiés au fil des années, mais on reste malgré tout sur la même structure. Le lecteur vidéo occupe la majeure partie de l’écran, le titre et la description se trouvant juste en dessous, et les recommandations sur le côté. Cette disposition a même été l’occasion pour les YouTubeurs d’utiliser l’expression « la description sous la vidéo », entre autres, dans les vidéos pendant des années et des années.
Mais il y a quelques semaines, YouTube a opéré à un test chez certains utilisateurs consistant à mettre la vidéo au centre, les recommandations en dessous, et le titre, la description et les commentaires sur la droite. Beaucoup d’internautes ont critiqué cette interface, jugeant qu’elle était tout sauf pratique.
Si la plupart des réactions sont dues au rejet classique du changement, il y a également eu des critiques concernant la facilité d’utilisation, comme le fait que pour faire défiler les commentaires, il fallait faire défiler toute la page vers le bas, ce qui faisait disparaître la vidéo de l’écran.
La nouvelle interface est donc de l’histoire ancienne comme l’ont constaté plusieurs internautes. C’est le cas pour l’instant du moins. Elle pourrait revenir sous une forme modifiée à l’avenir.
Verge Motorcycles a créé la sensation lors du CES 2026 en dévoilant une version expérimentale de sa moto électrique TS...
Figure fondatrice du jeu vidéo moderne, David Rosen est décédé le 25 décembre 2025 à l’âge de 95...
La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale...
YouTube déploie actuellement une refonte de ses filtres de recherche pour simplifier la découverte de vidéos. Cette mise à...
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...