Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient une nouvelle fois corriger des bugs sans apporter (visiblement) de nouveautés.

Bêta 1.2 pour Android 15
Google propose cinq correctifs avec la mise à jour, les voici :
- Correction d’un problème qui provoquait parfois le blocage des applications et l’affichage d’un message « Application ne répondant pas »
- Correction d’un problème de performances du système qui pouvait vider la batterie et donc l’autonomie.
- Correction d’un problème qui provoquait le blocage de l’application Paramètres du système lors de l’ajout d’une empreinte digitale.
- Correction d’un problème qui empêchait le geste de retour du système de fonctionner dans certains cas.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner un scintillement répété de l’écran.
La bêta 1.2 d’Android 15 est disponible pour les Pixel de Google (à partir du Pixel 6). Il suffit de se rendre à cette adresse, se connecter avec son compte Google puis se laisser guider. Pour les nouveautés d’Android 15, elles sont à retrouver sur cet article.
Pour rappel, Google avait mis en avant ces quatre points lors de la sortie de la bêta 1 :
- Aider les développeurs à tirer le meilleur parti des grands écrans. Les applications destinées à Android 15 seront désormais bord à bord par défaut, de sorte que les développeurs n’auront plus à faire appel à des classes supplémentaires pour afficher leur contenu au-delà des barres système.
- Améliorations pour rationaliser les performances. Android 15 inclut désormais la prise en charge au niveau du système d’exploitation de l’archivage et du désarchivage des applications afin que les utilisateurs puissent libérer de l’espace sur leur appareil pour les applications peu utilisées tout en conservant leurs données.
- Amélioration des communications dans Android. Android TalkBack prend désormais en charge les afficheurs braille qui utilisent des dispositifs d’interface humaine via USB et Bluetooth pour améliorer l’accessibilité.
- Priorité à la confidentialité et à la sécurité. Cette version bêta offre une API au niveau du système d’exploitation pour le chiffrement de bout en bout des clés de contact afin que les utilisateurs puissent gérer et vérifier en toute sécurité les informations de contact d’autres personnes.