Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La NASA partage des données 3D de la Lune

La NASA partage des données 3D de la Lune

Les artistes 3D, développeurs de jeux et autres créateurs d’effets spéciaux peuvent remercier la NASA. Bien qu’il ne soit pas vraiment difficile de trouver des images de référence pour la Lune, l’agence vient de partager avec le public un nouveau set de données à la fois utile et fort bien joli, avec non seulement des images, mais aussi des données de profondeur et tout ce qu’il faut pour se faire une bonne idée en trois dimensions. C’est Ernie Wright, expert en visualisation scientifique au Goddard Space Flight Center, qui a pensé à produire ce package à partir d’informations récupérées à la base à d’autres fins.

Tout ce travail a été accompli grâce au Lunar Reconnaissance Orbiter, un appareil en orbite autour de la Lune depuis une dizaine d’années, dont la mission principale était justement de prendre des photos et des mesures. Ce LRO est équipé de capteurs à imagerie multispectrale, qui ont été utilisés afin de créer une carte extrêmement détaillée de la Lune, tandis que sa topologie a été étudiée grâce à un altimètre laser. Le tout a permis de mettre au point une carte de déplacement, qui, placée au dessus de la carte photographique puis enroulée autour d’une sphère, permet d’avoir une Lune détaillée au possible. Ce CGI Moon Kit est en téléchargement gratuit à cette adresse, où vous pourrez également trouver des informations détaillées sur le pourquoi du comment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |