Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Joy-Con Drift : la Switch Lite ajoutée à la plainte contre Nintendo concernant déjà la Switch

Joy-Con Drift : la Switch Lite ajoutée à la plainte contre Nintendo concernant déjà la Switch

Certains joueurs n’ont pas envie de se laisser faire par le Joy-Con Drift, ce problème qui touche beaucoup de manettes de Switch. Il arrive que, de temps en temps, le personnage d’un jeu se dirige dans une direction sans que le joueur touche le joystick.

Une plainte a été déjà lancée aux États-Unis en juillet pour viser Nintendo et sa Switch. Voilà maintenant que la Switch Lite, disponible à l’achat depuis quelques jours à peine, a été ajoutée à la plainte pour enfoncer le clou. Le document s’appuie sur les témoignages de joueurs sur les réseaux sociaux et sur les plateformes comme Reddit. Nous avons nous-mêmes relayé il y a peu la vidéo d’un joueur montrant le problème avec un Joy-Con (le droit en l’occurrence).

« J’ai fini Link’s Awakening ce week-end sur ma Switch Lite. J’ai mis moins de 20 heures et le Joy-Con Drift a commencé à se montrer », expliqué un joueur cité dans la plainte. « Je n’arrive pas à y croire, ma Nintendo Switch Lite dérive déjà. Je jouais à Breath of the Wild et la caméra n’arrêtait pas de bouger sans toucher le stick analogique », indique un autre.

Nintendo a déjà dit cet été qu’il était au courant du Joy-Con Drift avec certaines manettes et a invité les joueurs concernés à se tourner vers son service après-vente. Mais pour l’instant, rien de particulier n’a été fait, si ce n’est offrir des réparations gratuites aux États-Unis… parce que les plaintes ont été déposées sur le sol américain. En France (et ailleurs), la réparation est facturée 45 euros par Joy-Con si la console n’est plus sous garantie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |