Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei annonce travailler sur la 6G, mais il faudra être patient pour la tester

Huawei annonce travailler sur la 6G, mais il faudra être patient pour la tester

La 5G fait à peine ses débuts dans quelques pays que les constructeurs pensent déjà à la 6G. Samsung a déjà dit qu’il commençait ses recherches sur la 6G et Huawei annonce cette semaine qu’il se penche lui aussi sur le sujet.

La révélation a été faite par Ren Zhengfei. « Nous avons des travaux parallèles sur la 5G et la 6G, nous avons donc commencé sur la 6G il y a longtemps », a indiqué le fondateur de Huawei à CNBC. Il souligne que c’est encore au tout début et qu’il y a « un long chemin à parcourir » avant de proposer cette technologie au public et aux professionnels. Le responsable parle d’au moins 10 ans à attendre.

On peut se demander quel sera l’intérêt de la 6G. Les opérateurs et fabricants comme Huawei nous promettent déjà une 5G extrêmement rapide avec des débits (théoriques) atteignant 10, voire 20 Gb/s. Un autre élément important est la latence (ping) qui devrait être proche de 1 ms avec la 5G.

Quant à Huawei, beaucoup d’efforts sont réalisés au niveau de la 5G pour l’instant parce que la technologie arrive progressivement dans le monde. Le groupe chinois a déjà signé 50 contrats pour la 5G. Tous les opérateurs ne vont pas s’appuyer sur son infrastructure réseau toutefois. En France par exemple, Free a déjà dit qu’il travaillera avec Nokia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et moi je test la 10G dans mon salon là, mais il faudra être patient.

  2. Lol j’attend de voir en pratique ce que donne la 5g vs la 4g, alors la 6g🤣🤣. Ça me rappelle la définition de ma tv, pas tant de chose en 4K qu on est déjà en train de parler de 8k et 16k.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |