TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G fait à peine ses débuts dans quelques pays que les constructeurs pensent déjà à la 6G. Samsung a déjà dit qu’il commençait ses recherches sur la 6G et Huawei annonce cette semaine qu’il se penche lui aussi sur le sujet.

La révélation a été faite par Ren Zhengfei. « Nous avons des travaux parallèles sur la 5G et la 6G, nous avons donc commencé sur la 6G il y a longtemps », a indiqué le fondateur de Huawei à CNBC. Il souligne que c’est encore au tout début et qu’il y a « un long chemin à parcourir » avant de proposer cette technologie au public et aux professionnels. Le responsable parle d’au moins 10 ans à attendre.
On peut se demander quel sera l’intérêt de la 6G. Les opérateurs et fabricants comme Huawei nous promettent déjà une 5G extrêmement rapide avec des débits (théoriques) atteignant 10, voire 20 Gb/s. Un autre élément important est la latence (ping) qui devrait être proche de 1 ms avec la 5G.
Quant à Huawei, beaucoup d’efforts sont réalisés au niveau de la 5G pour l’instant parce que la technologie arrive progressivement dans le monde. Le groupe chinois a déjà signé 50 contrats pour la 5G. Tous les opérateurs ne vont pas s’appuyer sur son infrastructure réseau toutefois. En France par exemple, Free a déjà dit qu’il travaillera avec Nokia.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
18 Nov. 2025 • 18:00
2 commentaires pour cet article :