Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei menace d’utiliser HarmonyOS plutôt qu’Android sur ses P40

Huawei menace d’utiliser HarmonyOS plutôt qu’Android sur ses P40

Huawei a déjà dit qu’il va continuer à utiliser Android sur ses smartphones, comme les Mate 30 et Mate 30 Pro qui seront bientôt annoncés. En revanche, le constructeur est prêt à dégainer HarmonyOS, son propre système d’exploitation dévoilé récemment, si les sanctions des États-Unis deviennent trop sévères.

« Pour les produits actuels, nous resterons avec Android. Si les contraintes persistent, nous utiliserons notre propre système HarmonyOS pour les futurs produits, comme le P40 qui est prévu pour le printemps 2020 », a déclaré Richard Yu, le responsable de la division grand public de Huawei auprès du journal allemand Spiegel.

Les Mate 30 et Mate 30 Pro, ainsi que le Mate X (premier smartphone pliable de Huawei), vont donc conserver Android, mais ils ne seront pas complets. En effet, ils ne pourront pas avoir les applications et services de Google pré-installés. Pas de Google Maps, ni de Gmail, YouTube ou d’autres applications. Il n’y aura pas non plus de Play Store pour installer les applications. Huawei compte offrir une solution pour installer ces éléments, mais ce sera manuel.

Huawei dévoilera officiellement les Mate 30 et Mate 30 Pro le 19 septembre prochain. Pour sa part, le Mate X sera « peut-être lancé le mois prochain » selon Richard Yu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. A mon avis ça peut marcher en Chine mais chez nous pas androïd = pas de Play store = pas d’application Google donc qui va acheter?

  2. Ne pas acheter du matériel conçu dans une dictature

  3. SI ils font pas les mêmes conneries qu’Android a foutre des pubs toutes les 30s, je pourrais me laisser convaincre de tester cet OS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |