TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a déjà dit qu’il va continuer à utiliser Android sur ses smartphones, comme les Mate 30 et Mate 30 Pro qui seront bientôt annoncés. En revanche, le constructeur est prêt à dégainer HarmonyOS, son propre système d’exploitation dévoilé récemment, si les sanctions des États-Unis deviennent trop sévères.
« Pour les produits actuels, nous resterons avec Android. Si les contraintes persistent, nous utiliserons notre propre système HarmonyOS pour les futurs produits, comme le P40 qui est prévu pour le printemps 2020 », a déclaré Richard Yu, le responsable de la division grand public de Huawei auprès du journal allemand Spiegel.
Les Mate 30 et Mate 30 Pro, ainsi que le Mate X (premier smartphone pliable de Huawei), vont donc conserver Android, mais ils ne seront pas complets. En effet, ils ne pourront pas avoir les applications et services de Google pré-installés. Pas de Google Maps, ni de Gmail, YouTube ou d’autres applications. Il n’y aura pas non plus de Play Store pour installer les applications. Huawei compte offrir une solution pour installer ces éléments, mais ce sera manuel.
Huawei dévoilera officiellement les Mate 30 et Mate 30 Pro le 19 septembre prochain. Pour sa part, le Mate X sera « peut-être lancé le mois prochain » selon Richard Yu.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Il y aura bien une parade