Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mate 30 : Huawei n’est pas autorisé à proposer les applications de Google

Mate 30 : Huawei n’est pas autorisé à proposer les applications de Google

Le Mate 30 de Huawei arrive bientôt, mais le lancement pourrait bien être différent des autres. Google a annoncé à Reuters que le constructeur chinois n’est pas autorisé à pré-installer ses applications (YouTube, Gmail, Google Maps, etc) à cause des sanctions décidées par les États-Unis.

Un porte-parole de Google déclare que Huawei peut ni utiliser Android sous licence ni mettre les applications du groupe. C’est une situation compliquée en soi parce que les services de Google sont utilisés par un nombre conséquent de personnes. Gmail, Google Chrome, Drive, Google Maps, YouTube et le Play Store (pour installer les applications) sont chacun utilisés par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Autant dire que leur absence sur le Mate 30 ferait très mal.

Pour ce qui est d’Android à proprement parler, Huawei pourra seulement utiliser AOSP, la version pure de chez pure avec aucune application de Google pré-installée.

Les utilisateurs avancés qui savent comment on sideload des applications ou des services devraient pouvoir s’en sortir, mais cette tâche (bien qu’elle ne soit pas très compliquée) ne va pas plaire au grand public qui cherche (à juste titre) un téléphone qui fonctionne sans devoir faire des manipulations.

Le Mate 30 sera dévoilé le 18 septembre prochain à Munich. Soit Huawei et Google arrivent à obtenir un laissez-passer et tout sera normal, soit l’affaire n’avance pas et Huawei va être sacrement embêté. Le constructeur dit pour l’instant qu’il utilisera Android tant qu’il pourra, mais il se prépare déjà à switcher sur son propre système d’exploitation, Harmony OS, quand l’heure sera venue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |