TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mate 30 de Huawei arrive bientôt, mais le lancement pourrait bien être différent des autres. Google a annoncé à Reuters que le constructeur chinois n’est pas autorisé à pré-installer ses applications (YouTube, Gmail, Google Maps, etc) à cause des sanctions décidées par les États-Unis.
Un porte-parole de Google déclare que Huawei peut ni utiliser Android sous licence ni mettre les applications du groupe. C’est une situation compliquée en soi parce que les services de Google sont utilisés par un nombre conséquent de personnes. Gmail, Google Chrome, Drive, Google Maps, YouTube et le Play Store (pour installer les applications) sont chacun utilisés par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Autant dire que leur absence sur le Mate 30 ferait très mal.
Pour ce qui est d’Android à proprement parler, Huawei pourra seulement utiliser AOSP, la version pure de chez pure avec aucune application de Google pré-installée.
Les utilisateurs avancés qui savent comment on sideload des applications ou des services devraient pouvoir s’en sortir, mais cette tâche (bien qu’elle ne soit pas très compliquée) ne va pas plaire au grand public qui cherche (à juste titre) un téléphone qui fonctionne sans devoir faire des manipulations.
Le Mate 30 sera dévoilé le 18 septembre prochain à Munich. Soit Huawei et Google arrivent à obtenir un laissez-passer et tout sera normal, soit l’affaire n’avance pas et Huawei va être sacrement embêté. Le constructeur dit pour l’instant qu’il utilisera Android tant qu’il pourra, mais il se prépare déjà à switcher sur son propre système d’exploitation, Harmony OS, quand l’heure sera venue.
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...