TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo semble avoir quelques idées pour de nouveaux Joy-Con, à savoir les manettes pour la Switch. Le groupe a déposé un nouveau brevet au Japon avec des Joy-Con qui ont une charnière. Ce système permet de plier la manette.

Les croquis, fournis par Nintendo, montrent un Joy-Con avec des charnières sur le rail. Il est pour l’instant difficile de savoir ce que mijote Nintendo ou quel serait le réel intérêt d’un Joy-Con pouvant se plier pour la simple et bonne raison que le brevet ne le dit pas. Tout n’est que spéculation à ce stade.
Il est important de noter qu’un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’une entreprise va l’utiliser pour le public. Dans le cas présent, Nintendo pourrait très bien sortir de nouveaux Joy-Con avec ce système de charnière, tout comme il pourrait abandonner l’idée.

La Switch a vu le jour en 2017. Les rumeurs avaient évoqué un modèle Lite et un modèle Pro. Le modèle Lite a déjà été officialisé, il sera commercialisé prochainement. Quant au modèle Pro, Nintendo ne dit rien pour l’instant. Mais qui sait, peut-être ce que cette déclinaison aura justement les Joy-Con présentés ci-dessus.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...