TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo semble avoir quelques idées pour de nouveaux Joy-Con, à savoir les manettes pour la Switch. Le groupe a déposé un nouveau brevet au Japon avec des Joy-Con qui ont une charnière. Ce système permet de plier la manette.
Les croquis, fournis par Nintendo, montrent un Joy-Con avec des charnières sur le rail. Il est pour l’instant difficile de savoir ce que mijote Nintendo ou quel serait le réel intérêt d’un Joy-Con pouvant se plier pour la simple et bonne raison que le brevet ne le dit pas. Tout n’est que spéculation à ce stade.
Il est important de noter qu’un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement qu’une entreprise va l’utiliser pour le public. Dans le cas présent, Nintendo pourrait très bien sortir de nouveaux Joy-Con avec ce système de charnière, tout comme il pourrait abandonner l’idée.
La Switch a vu le jour en 2017. Les rumeurs avaient évoqué un modèle Lite et un modèle Pro. Le modèle Lite a déjà été officialisé, il sera commercialisé prochainement. Quant au modèle Pro, Nintendo ne dit rien pour l’instant. Mais qui sait, peut-être ce que cette déclinaison aura justement les Joy-Con présentés ci-dessus.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...