TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui aiment les applications de Google (YouTube, Gmail, Google Maps, etc) et les smartphones de Huawei ne vont pas forcément être tentés d’acheter les nouveaux modèles. Nous savons déjà que les Mate 30 et Mate 30 Pro ne pourront pas avoir les applications et services de Google pré-installés. Nikkei rapporte que ce sera la même chose pour le Mate X.

Le Mate X est le premier smartphone pliable de Huawei, qui vient concurrencer le Galaxy Fold de Samsung. Il a été présenté pour la première fois en février dernier avec un prix élevé : 2 299 euros. C’est plus cher que le Galaxy Fold qui sera vendu pour 2 020 euros le 18 septembre prochain. Le Mate X devait initialement sortir au mois de juin, mais Huawei l’a reporté à plusieurs reprises pour éviter des problèmes avec l’écran, comme ce fut le cas avec le Galaxy Fold. Le nouveau créneau de sortie évoqué est « peut-être le mois prochain » selon Richard Yu, le patron de la division grand public de Huawei.
L’absence des applications et services de Google s’explique par les sanctions imposées par les États-Unis. Elles sont applicables pour tous les nouveaux smartphones de Huawei et les Mate 30, Mate 30 Pro et Mate X sont tous concernés. En réalité, les modèles suivants auront le droit au même blocage, sauf si les États-Unis changent leurs règles.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :