Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : comme le Mate 30, le Mate X n’aura pas les applications de Google

Huawei : comme le Mate 30, le Mate X n’aura pas les applications de Google

Ceux qui aiment les applications de Google (YouTube, Gmail, Google Maps, etc) et les smartphones de Huawei ne vont pas forcément être tentés d’acheter les nouveaux modèles. Nous savons déjà que les Mate 30 et Mate 30 Pro ne pourront pas avoir les applications et services de Google pré-installés. Nikkei rapporte que ce sera la même chose pour le Mate X.

Le Mate X est le premier smartphone pliable de Huawei, qui vient concurrencer le Galaxy Fold de Samsung. Il a été présenté pour la première fois en février dernier avec un prix élevé : 2 299 euros. C’est plus cher que le Galaxy Fold qui sera vendu pour 2 020 euros le 18 septembre prochain. Le Mate X devait initialement sortir au mois de juin, mais Huawei l’a reporté à plusieurs reprises pour éviter des problèmes avec l’écran, comme ce fut le cas avec le Galaxy Fold. Le nouveau créneau de sortie évoqué est « peut-être le mois prochain » selon Richard Yu, le patron de la division grand public de Huawei.

L’absence des applications et services de Google s’explique par les sanctions imposées par les États-Unis. Elles sont applicables pour tous les nouveaux smartphones de Huawei et les Mate 30, Mate 30 Pro et Mate X sont tous concernés. En réalité, les modèles suivants auront le droit au même blocage, sauf si les États-Unis changent leurs règles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. ouais ba on pourra les installer au déballage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |