Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : Free se vante d’être l’opérateur ayant recruté le plus d’abonnés au 2e trimestre

Fibre : Free se vante d’être l’opérateur ayant recruté le plus d’abonnés au 2e trimestre

Free semble progresser au niveau de la fibre. Le groupe annonce être le premier pour ce qui est de recrutements sur la fibre au deuxième trimestre, au point de détrôner Orange qui est régulièrement devant les autres au vu de ses investissements.

Dans un communiqué publié ce jeudi, Free dit avoir recruté plus de 172 000 abonnés fibre au deuxième trimestre. Il affirme également qu’il dispose du « 1er réseau FTTH parmi les opérateurs alternatifs ». Un autre élément concerne le débit : Free explique qu’il est le seul fournisseur à proposer la technologie Fibre 10G- EPON (pour avoir jusqu’à 8 Gb/s) et dit qu’il a généralisé en France un débit moyen ascendant de 600 Mb/s. Cela lui permet au passage d’avoir le meilleur débit fibre, selon le baromètre de nPerf.

« Ce succès repose sur l’implication quotidienne d’une équipe de plus de 3 000 collaborateurs dédiés au déploiement de la fibre. Depuis le début de l’année, 350 emplois nets ont été créés au sein du Groupe grâce à la fibre », conclut le communiqué de Free.

Il est vrai que Free semble un peu plus investir dans la fibre. L’opérateur publie de temps en temps des communiqués pour annoncer s’être installé dans une nouvelle région. Rien qu’en août, Free a indiqué que sa fibre est arrivée sur le RIP Vaucluse-Numérique et le RIP Manche-Numérique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je confirme, je sais pas pour les autres mais Free fait du super boulot.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |