Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débits fibre : Free fait mieux qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Débits fibre : Free fait mieux qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom

Quel est le meilleur FAI pour la fibre ? Selon le baromètre de nPerf qui concerne le premier semestre de 2019, c’est Free. Il est devant Orange, SFR et Bouygues Telecom.

La vitesse de téléchargement moyenne constatée chez Free est 457,21 Mb/s. On passe à 407,54 Mb/s chez SFR, 375,29 Mb/s chez Bouygues Telecom et 364,75 Mb/s chez Orange. Pour la vitesse d’envoi, Free est une nouvelle fois devant avec 292,67 Mb/s, contre 247,24 Mb/s pour Orange, 243,31 Mb/s pour Bouygues Telecom et 216,10 Mb/s pour SFR. En revanche, Free est le moins bon pour la latence. Attention toutefois : ça se joue dans un mouchoir de poche avec 10,93 ms pour Bouygues Telecom, 11,26 ms pour Orange, 11,41 ms pour SFR et 11,71 ms pour Free. Pour rappel, plus la latence est basse, mieux c’est.

Free est donc premier sur la fibre. Il y a toutefois deux éléments qu’il faut relever. Le premier, c’est que Free propose la meilleure connexion Internet sur une ligne pour un prix unique. À l’inverse, plus on veut du débit chez la concurrence, plus il faut payer. Tous les clients d’Orange, SFR et Bouygues Telecom ne sont pas obligatoirement logés à la même enseigne. Ensuite, il y a le peering, c’est-à-dire l’interconnexion qui assure une bonne navigation selon différents services (YouTube, Netflix, Apple/Google, Twitch, etc). Free est souvent critiqué sur ce point, bien qu’il y ait eu de beaux progrès ces derniers mois.

Outre la fibre, le baromètre de nPerf s’est intéressé à toutes les connexions regroupées (ADSL/VDSL, fibre). Ici, Orange est premier avec 100,55 Mb/s, suivi par Free (93,45 Mb/s), Bouygues Telecom (88,33 Mb/s) et SFR (86,07 Mb/s).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Normal vu que Free ne propose pas d’arnaq…abonnement à étage avec différents débits comme chez les autres opérateurs.

    Tous les abonnés fibre free peut théoriquement avoir 1Gbits, alors que chez les autres une majorité est bridée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |