TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin d’une ère chez Facebook. Tous les cofondateurs de ses plus grosses acquisitions (Instagram, WhatsApp et Oculus) ont quitté le navire. Le dernier en date est Nate Mitchell, qui a cofondé Oculus.

« Après 7 années incroyables, j’ai décidé de quitter Oculus/Facebook », annonce le principal intéressé dans une publication postée sur Reddit. « Je prends du temps pour voyager, être en famille et me ressourcer. Bien sûr, je ferai toujours partie de cette communauté, mais j’aurai un rôle beaucoup moins important à jouer », a-t-il ajouté. Il occupait le poste de responsable de la gestion des produits pour la réalité virtuelle chez Facebook.
Nate Mitchell est en tout cas confiant pour l’avenir et la réalité virtuelle chez Facebook avec Oculus. « Je m’attends à ce que l’équipe incroyable de Facebook continue de nous surprendre et de nous ravir dans cette mission de construire la prochaine plateforme informatique. J’ai hâte de voir la suite », a-t-il écrit.
Ce départ des cofondateurs est une étape importante pour Facebook. Tout ce qui arrive à WhatsApp, Instagram et Oculus est aujourd’hui lié au réseau social, sans concertation avec les membres d’origines qui ont créé les sociétés. Ceux qui n’aiment pas la philosophie de Facebook risquent d’être déçus avec les nouveautés à venir pour Instagram, WhatsApp et Oculus.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...