TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Google, Amazon, Microsoft et Apple, voici Facebook qui admet avoir écouté les conversations de ses utilisateurs à l’aide de milliers d’employés. Les enregistrements audio viennent de Facebook Messenger.
![]()
Facebook a payé des milliers de prestataires pour qu’ils écoutent les enregistrements audio des utilisateurs et vérifient que l’application a bien compris ce qui a été dit. Facebook est passé par cette solution pour améliorer son intelligence artificielle, selon ses dires.
L’un des prestataires de Facebook révèle à Bloomberg que certains enregistrements audio peuvent contenir des détails intimes, tout comme ils peuvent être vulgaires. Des insultes ont maintenant été entendues et les prestataires devaient les retranscrire pour améliorer le système de Facebook.
« Comme Apple et Google, nous avons suspendu l’écoute humaine des enregistrements audio il y a plus d’une semaine », a indiqué Facebook suite à la révélation. Pour Apple, les requêtes de Siri ne sont plus analysées temporairement dans le monde entier. Pour Google, cela concerne uniquement les utilisateurs européens et la durée pour l’arrêt de l’analyse des requêtes via Google Assistant est de trois mois.
Cette information ne va clairement pas améliorer l’image de Facebook qui est déjà salie par ses multiples scandales, dont celui de Cambridge Analytica.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
2 commentaires pour cet article :