Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les conversations de Skype et Cortana sont écoutées par des humains chez Microsoft

Les conversations de Skype et Cortana sont écoutées par des humains chez Microsoft

Après Apple, Google et Amazon qui écoutent les conversations de leurs utilisateurs via Siri, Google Assistant et Alexa par le biais d’employés, voilà que Microsoft fait de même avec ses services.

Motherboard rapporte que des sous-traitants de Microsoft écoutent les conversations d’utilisateurs sur Skype qui passent par la fonction de traduction et uniquement par celle-ci ; les autres appels « classiques » ne sont pas écoutés. Il arrive que des employés entendent des conversations intimes de couples et donc des détails un peu olé-olé.

Les sous-traitants travaillent pour la plupart à domicile et reçoivent des enregistrements audio de Skype, envoyés par Microsoft. Ils doivent sélectionner quelle est la meilleure traduction ou bien fournir la leur, afin d’améliorer le système de Skype. Le tout est ensuite renvoyé à Microsoft.

Microsoft indique sur son site que les appels faits avec sa fonction de traduction sont écoutés, mais le groupe ne précise à aucun moment que cette tâche est assurée par des humains et non des robots. Disons qu’il y a au moins un point positif dans cette affaire : les sous-traitants n’ont pas accès aux informations (nom, prénom, adresse, etc) des personnes qu’ils écoutent.

« Nous nous efforçons d’être transparents dans la collecte et l’utilisation des données vocales afin de nous assurer que nos clients peuvent faire des choix éclairés sur quand et comment leurs données vocales sont utilisées », explique Microsoft, qui écoute aussi les requêtes faites avec son assistant Cortana, en plus de Skype. « Nous continuons d’examiner la façon dont nous traitons les données vocales afin de nous assurer que nous présentons des options aussi claires que possible aux clients et que nous offrons une solide protection de la vie privée », ajoute le groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |