TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après Apple, Google et Amazon qui écoutent les conversations de leurs utilisateurs via Siri, Google Assistant et Alexa par le biais d’employés, voilà que Microsoft fait de même avec ses services.
Motherboard rapporte que des sous-traitants de Microsoft écoutent les conversations d’utilisateurs sur Skype qui passent par la fonction de traduction et uniquement par celle-ci ; les autres appels « classiques » ne sont pas écoutés. Il arrive que des employés entendent des conversations intimes de couples et donc des détails un peu olé-olé.
Les sous-traitants travaillent pour la plupart à domicile et reçoivent des enregistrements audio de Skype, envoyés par Microsoft. Ils doivent sélectionner quelle est la meilleure traduction ou bien fournir la leur, afin d’améliorer le système de Skype. Le tout est ensuite renvoyé à Microsoft.
Microsoft indique sur son site que les appels faits avec sa fonction de traduction sont écoutés, mais le groupe ne précise à aucun moment que cette tâche est assurée par des humains et non des robots. Disons qu’il y a au moins un point positif dans cette affaire : les sous-traitants n’ont pas accès aux informations (nom, prénom, adresse, etc) des personnes qu’ils écoutent.
« Nous nous efforçons d’être transparents dans la collecte et l’utilisation des données vocales afin de nous assurer que nos clients peuvent faire des choix éclairés sur quand et comment leurs données vocales sont utilisées », explique Microsoft, qui écoute aussi les requêtes faites avec son assistant Cortana, en plus de Skype. « Nous continuons d’examiner la façon dont nous traitons les données vocales afin de nous assurer que nous présentons des options aussi claires que possible aux clients et que nous offrons une solide protection de la vie privée », ajoute le groupe.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52