Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Assistant : Google arrête d’écouter les Européens pendant 3 mois, le temps d’une enquête

Assistant : Google arrête d’écouter les Européens pendant 3 mois, le temps d’une enquête

Google ne va plus écouter et retranscrire les requêtes faites par les utilisateurs européens avec Google Assistant. Cet arrêt n’est que temporaire, à savoir trois mois. Il est mis en place le temps d’une enquête par les autorités.

Tout est parti du commissaire fédéral à la protection des données et la liberté d’information (BfDI) en Allemagne. Il explique ce jeudi que des employés de Google ou des employés de sous-traitants travaillant pour Google écoutent certaines conversations d’utilisateurs qui passent par Google Assistant. Ce boulot est fait pour améliorer la reconnaissance et, par définition, l’assistant vocal de Google. Le problème est que plus de 1 000 enregistrements de conversations d’un client ont fuité et certains employés ont réussi à obtenir des informations confidentielles. C’est là qu’intervient l’enquête pour vérifier comment Google travaille et respecte (ou pas) la vie privée.

Les autorités allemandes ont donc exigé que Google cesse l’écoute des requêtes pendant trois mois. Google a accepté et cela concerne toute l’Europe et pas seulement l’Allemagne. C’est en place à partir d’aujourd’hui (1er août 2019).

Bien sûr, il y a le RGPD qui entre en compte, d’où l’enquête. En outre, les autorités allemandes invitent Amazon et Apple, qui ont aussi des assistants, à jeter un coup d’œil à leurs méthodes de fonctionnement pour s’assurer qu’il n’y a pas un manque au respect de la vie privée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |