Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook va ajouter son nom à Instagram et WhatsApp

Facebook va ajouter son nom à Instagram et WhatsApp

Facebook a pris une décision qui peut étonner. Le réseau social va prochainement afficher la mention « from Facebook » aux noms d’Instagram et WhatsApp, deux services qui lui appartiennent. On aura « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook ».

The Information rapporte que les employés de WhatsApp et Instagram ont été récemment avertis de la nouvelle, au point d’être étonnés de cette décision. Facebook a depuis confirmé l’information : « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », explique une porte-parole. L’objectif est donc de faire savoir au grand public qui est le propriétaire derrière WhatsApp et Instagram.

Ce choix est assez « casse-gueule » pour Facebook. Le réseau social a connu de multiples scandales, tout particulièrement ces derniers mois, que ce soit en rapport avec Cambridge Analytica, la fuite de données de millions d’utilisateurs et le laisser-aller pour la propagation des fausses informations. Qui plus est, Instagram et WhatsApp ont respectivement su se faire un nom sans être directement attachés à Facebook. Les deux services ont leurs propres identités et sont plus que populaires avec plus d’un milliard d’utilisateurs pour chacun d’entre eux.

La mention « from Facebook » (qui sera probablement « de Facebook » en français) apparaîtra sur le nom des applications de WhatsApp et Instagram depuis l’App Store et le Play Store. On la verra également au moment de se connecter sur les applications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et si on appelait tout « Zuckerberg se moque de vous” ?

  2. Facebook ne l’a pas prise de son plein gré cette décision. Obligation faite des autorité américaine pour bien indiquer que ces applications appartiennent aussi à Facebook.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |