TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice européenne annonce avoir aujourd’hui avoir renforcé les règles concernant les sites qui mettent le bouton J’aime de Facebook. Ils doivent désormais informer les internautes qu’ils partagent leurs données personnelles avec le réseau social. De plus, les sites doivent obtenir le consentement des internautes sur le sujet.

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a affirmé dans son arrêt que ces sites étaient conjointement responsables avec le géant américain de la collecte et de la transmission de données personnelles de leurs clients.
La Cour avait été saisie par la justice allemande pour la première fois en 2016. Une association de consommateurs reprochait au site de vente en ligne de vêtements Fashion ID d’avoir transmis à Facebook des données personnelles de ses clients sans leur consentement. Saisi du litige, le tribunal de Dusseldorf (ouest de l’Allemagne) avait demandé son avis à la CJUE, basée à Luxembourg.
Pour information, Facebook arrive à pister les internautes avec le bouton J’aime, même s’ils n’ont pas de compte Facebook, grâce à diverses méthodes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...