TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce avoir débuté une nouvelle expérimentation qui concerne pour l’instant une poignée de pays. Le réseau social se met à cacher le nombre de J’aime sous les photos et les vidéos.
We want your friends to focus on the photos and videos you share, not how many likes they get. You can still see your own likes by tapping on the list of people who've liked it, but your friends will not be able to see how many likes your post has received.
— Instagram (@instagram) 17 juillet 2019
« Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, pas sur le nombre de J’aime qu’elles obtiennent », indique Instagram sur… Twitter. « Vous pouvez toujours voir vos propres J’aime en tapant sur la liste des personnes qui ont aimé, mais vos amis ne pourront pas voir combien de J’aime que votre publication a reçu », ajoute le message.
Le test est pour l’instant réalisé en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. « Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur la façon dont ce changement pourrait profiter à tout le monde dans le cadre de l’Instagram », conclut le réseau social.
Ce choix de cacher le nombre de J’aime n’est pas du tout apprécié par certains utilisateurs. À l’inverse, d’autres trouvent que c’est une bonne idée pour justement arrêter de voir qui est le plus populaire, qui est le meilleur, qui a la plus grosse communauté, etc. Concernant l’arrivée potentielle de l’expérimentation en France et ailleurs, Instagram ne dit rien pour l’instant.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...