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Google accusé d’avoir copié une technologie pour la publicité sur Internet

Google génère la grande majorité de ses revenus grâce à la publicité. Il mise donc beaucoup dessus, mais le groupe a-t-il été tout à fait réglo sur le sujet ? Une plainte contre Google parle d’une copie d’une technologie en rapport avec la publicité en ligne.

La société Impact Engine a engagé une action en justice auprès du tribunal fédéral de San Diego, accusant plusieurs plateformes de publicité du Google, dont Google Ads et Google AdSense, de violer six brevets. Ces brevets, accordés à Impact Engine entre 2011 et 2018, concernent une technologie dans le domaine de la publicité sur Internet dite de « création programmatique » permettant de produire et de personnaliser rapidement des publicités en ligne.

Selon la plainte, entre 2005 et 2007, des employés de Google ont exprimé leur intérêt en vue d’un partenariat avec les cofondateurs d’Impact Engine, qui ont divulgué des prototypes, des documents et le code source. Des réunions ont eu lieu et les employés de Google auraient pu collecter assez d’informations pour créer leur propre système, sans réaliser un accord avec Impact Engine.

« Nous ne pouvons plus rester là à regarder pendant qu’une des sociétés les plus importantes et les plus valorisées du monde enfreint notre propriété intellectuelle et tire profit de notre travail acharné et de nos inventions créatives », indique Neil Greer, le patron d’Impact Engine.



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