TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La cité-Etat de Monaco peut s’enorgueillir d’être le second pays d’Europe de l’Ouest (et du monde à vrai dire) entièrement couvert par le réseau 5G, le premier étant Saint-Marin (dont le réseau 5G a été installé par Nokia); certes, l’exploit est à la taille de la superficie de la Principauté : Monaco compte en effet seulement 27 sites d’antennes permettant de couvrir 202 hectares et de fournir le réseau mobile à une population totale de 38000 personnes.
Monaco Telecom, seul et unique opérateur de la Principauté (et propriété de Xavier Niel), propose des forfaits mobiles compatibles 5G à partir de 50 euros/mois (avec 50 Go de données); il faudra bien sûr disposer d’un mobile 5G pour en profiter, ou se procurer l’un des deux modèles 5G disponibles dans la boutique de Monaco Telecom (le Mate 20X de Huawei et le Mi Mix 5G de Xiaomi).
On note aussi que les équipements 5G de Monaco sont fournis par le géant chinois Huawei, numéro un mondial sur les infrastructures réseau, une information qui démontre au passage que Monaco, tout comme la France, ne suivent pas aveuglément les préconisations de l’administration américaine.
MaJ du 11/07 précisant que Saint-Marin, et non Monaco, est le premier pays entièrement couvert en 5G (dans le corps de l’article).
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
https://www.frenchweb.fr/5g-washington-accentue-sa-pression-en-europe-pour-contrer-le-deploiement-de-huawei/351119