TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation est compliquée pour Molotov. Après un conflit avec M6, la plateforme qui permet de regarder la télévision connaît un différend avec TF1.

Le groupe a coupé l’accès à ses chaînes (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films) dans la nuit du 1er juillet dernier, estimant que Molotov avait des impayés. Peu de temps après, Molotov a remis en place le signal pour que les chaînes soient de nouveau accessibles pour ses utilisateurs.
« L’accord entre TF1 et Molotov, qui rémunérait les chaînes, était un accord expérimental pour leur lancement », a indiqué TF1 aux Échos. La chaîne privée ajoute que Molotov a eu des retards de paiement à plusieurs reprises, ce qui ne l’a pas vraiment poussée à renouveler son accord de diffusion. Depuis, TF1 et Molotov s’attaquent devant les tribunaux.
À ce stade, TF1 a assigné Molotov pour contrefaçon et a réclamé des indemnités de 8 millions d’euros. Cette somme dépasse le chiffre d’affaires annuel de Molotov. En retour, Molotov a assigné TF1 devant la justice pour réclamer le maintien du contrat commercial. La décision est attendue mi-juillet.
Comme dit plus tôt, la situation n’est pas simple pour Molotov, surtout au moment où le service cherche à faire une levée de fonds de 30 à 40 millions d’euros. Xavier Niel, patron de Free, pourrait investir 15 millions justement.
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
Avec Android TV c’est quand même le top, surtout vu le prix pour avoir d’autres décodeur chez les FAI.