Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet M6 veut que la plate-forme en ligne Molotov paie pour être autorisée à diffuser ses chaînes

M6 veut que la plate-forme en ligne Molotov paie pour être autorisée à diffuser ses chaînes

Après TF1 qui demande aux opérateurs d’être rémunéré pour diffuser ses chaînes, voilà que M6 en fait autant avec Molotov. Ce service en ligne, qui revendique près de cinq millions d’utilisateurs, permet de voir légalement les chaînes de télévision sur différentes plates-formes : ordinateur, smartphone, tablette, boîtier (Apple TV, etc) et TV connectée.

Dans le cadre de la renégociation de ses contrats avec Molotov, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost veut faire payer davantage la plate-forme pour ses chaînes gratuites (M6, W9 et 6Ter). M6 va même plus loin et demande à ce que ses chaînes soient seulement proposées dans les formules payantes de Molotov et retirées de l’offre gratuite.

Comment réagit Molotov ? « Il n’est pas question de payer pour diffuser des chaînes gratuites. Nous rejoignons en cela le point de vue des opérateurs télécoms », a indiqué Jean-Marc Denoual, le cofondateur de Molotov, au Figaro. Comme l’ont accepté certains de ces opérateurs, Molotov cependant est prêt à rémunérer des services additionnels.

Le service se dit tout de fois étonné de la demande de M6 et indique avoir alerté le CSA. « Ce qui est étonnant, c’est que de son côté, (M6) continue de proposer gratuitement M6, W9 et 6Ter aux téléspectateurs, via sa plateforme 6play. Cela s’apparente à de la distorsion de concurrence », poursuit Jean-Marc Denoual. De son côté, M6 dit avoir accepté « d’expérimenter un modèle Freemium » avec Molotov il y a deux ans, mais précise que « la valeur ajoutée que nous en tirons pour nos chaînes thématiques ne justifie pas que nous poursuivions ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Certains groupes ayant des chaînes gratuites sur la TNT sont complètement à l’Ouest ou bien ils disjonctent financièrement. Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’une diffusion autorisée gratuitement sur la TNT reste une diffusion gratuite sur le Satellite et sur Internet en France métropolitaine et dans nos DOM-TOM ?

  2. Qu’ils continuent et le gouvernement devra leur couper les subvention liés aux redevances télévisuelles. Quelle bande de p…tes!

    • Non, la redevance ne subventionne que l’audiovisuel PUBLIC : FranceTV et RadioFrance.
      Les groupes privés – TF1, M6, … – se rémunèrent exclusivement par la publicité. Exception faite de Canal+ évidemment.

      Ça va finir par rentrer ou bien…

  3. Tout est prétexte pour s’enrichir…

  4. ok donc il coupe les pub de m6 sur molotov ou leur reverse la publicité à molotov ou molotov y met ces propre pub à la place ? ;).

    c’est toujours la même histoire c’est comme les impôts sur un impôt. La m6 veut faire payer, et touche le gains des publicité diffuser en plus.

    M6 est aussi Malhonnête que TF1 : grosse déception.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |