TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après TF1 qui demande aux opérateurs d’être rémunéré pour diffuser ses chaînes, voilà que M6 en fait autant avec Molotov. Ce service en ligne, qui revendique près de cinq millions d’utilisateurs, permet de voir légalement les chaînes de télévision sur différentes plates-formes : ordinateur, smartphone, tablette, boîtier (Apple TV, etc) et TV connectée.

Dans le cadre de la renégociation de ses contrats avec Molotov, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost veut faire payer davantage la plate-forme pour ses chaînes gratuites (M6, W9 et 6Ter). M6 va même plus loin et demande à ce que ses chaînes soient seulement proposées dans les formules payantes de Molotov et retirées de l’offre gratuite.
Comment réagit Molotov ? « Il n’est pas question de payer pour diffuser des chaînes gratuites. Nous rejoignons en cela le point de vue des opérateurs télécoms », a indiqué Jean-Marc Denoual, le cofondateur de Molotov, au Figaro. Comme l’ont accepté certains de ces opérateurs, Molotov cependant est prêt à rémunérer des services additionnels.
Le service se dit tout de fois étonné de la demande de M6 et indique avoir alerté le CSA. « Ce qui est étonnant, c’est que de son côté, (M6) continue de proposer gratuitement M6, W9 et 6Ter aux téléspectateurs, via sa plateforme 6play. Cela s’apparente à de la distorsion de concurrence », poursuit Jean-Marc Denoual. De son côté, M6 dit avoir accepté « d’expérimenter un modèle Freemium » avec Molotov il y a deux ans, mais précise que « la valeur ajoutée que nous en tirons pour nos chaînes thématiques ne justifie pas que nous poursuivions ».
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Les groupes privés – TF1, M6, … – se rémunèrent exclusivement par la publicité. Exception faite de Canal+ évidemment.
Ça va finir par rentrer ou bien…
c’est toujours la même histoire c’est comme les impôts sur un impôt. La m6 veut faire payer, et touche le gains des publicité diffuser en plus.
M6 est aussi Malhonnête que TF1 : grosse déception.