Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S7 : Samsung abandonne les mises à jour trimestrielles pour en proposer quand il le souhaite

Galaxy S7 : Samsung abandonne les mises à jour trimestrielles pour en proposer quand il le souhaite

Samsung annonce du changement pour tous ceux qui ont un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge. Ces smartphones n’ont désormais plus le droit à des mises à jour tous les trimestres. Le nouveau créneau ? Quand Samsung le voudra.

En avril, Samsung avait décidé de revoir son calendrier de mises à jour pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Les deux téléphones, sortis en 2016, n’avaient plus le droit à des mises à jour mensuelles. Ils étaient passés à des mises à jour trimestrielles. Cela aura justement duré un trimestre seulement.

Désormais, Samsung proposera des mises à jour sur les deux smartphones quand il jugera que c’est nécessaire. Autant dire qu’il ne faut plus s’attendre à beaucoup de support à partir de maintenant et qu’il est préférable de se tourner vers un téléphone plus récent pour avoir des mises à jour bouchant les failles de sécurité et ajoutant des nouveautés.

Comme dit précédemment, les deux Galaxy S7 sont sortis en 2016. Le support régulier a donc été assuré pendant trois ans, ce qui est plutôt bon dans le monde des smartphones Android. En effet, beaucoup de constructeurs proposent quelques mises à jour puis s’arrêtent rapidement. Certains en publient une ou deux par an, c’est dire. Samsung est plutôt un bon élève à ce niveau (bien qu’il prenne son temps pour les mises à jour majeures d’Android).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Le téléphone est sortie la même année que l’iPhone 7 ..

  2. Obsolescence programmée !

  3. Voilà pourquoi moi c’est l’iPhone que je préfère car chez eux c’est 5 voir 6 ans

    • 4 ou 5 ans grand Max. Abuse pas non plus 😌
      Envoyé de mon iPhone XS 😁

    • Mouais enfin vaut peut-être mieux un téléphone mis à jour 2 / 3 ans qui reste toujours aussi fluide voire même mieux qu’un tél mis à jour pendant 5 ans mais ralenti à chaque année un peu plus par un bridage purement logiciel.

      • Laisse tomber… Pour le commun des mortels, il faut faire toutes les mises à jours possibles et inimaginables. Il faut toujours avoir la dernière mise à jour de la mort qui tue, même si cela compromet la stabilité de l’appareil. Et après, ca va pleurer parce que tout est ralenti…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |