TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung annonce du changement pour tous ceux qui ont un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge. Ces smartphones n’ont désormais plus le droit à des mises à jour tous les trimestres. Le nouveau créneau ? Quand Samsung le voudra.

En avril, Samsung avait décidé de revoir son calendrier de mises à jour pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Les deux téléphones, sortis en 2016, n’avaient plus le droit à des mises à jour mensuelles. Ils étaient passés à des mises à jour trimestrielles. Cela aura justement duré un trimestre seulement.
Désormais, Samsung proposera des mises à jour sur les deux smartphones quand il jugera que c’est nécessaire. Autant dire qu’il ne faut plus s’attendre à beaucoup de support à partir de maintenant et qu’il est préférable de se tourner vers un téléphone plus récent pour avoir des mises à jour bouchant les failles de sécurité et ajoutant des nouveautés.
Comme dit précédemment, les deux Galaxy S7 sont sortis en 2016. Le support régulier a donc été assuré pendant trois ans, ce qui est plutôt bon dans le monde des smartphones Android. En effet, beaucoup de constructeurs proposent quelques mises à jour puis s’arrêtent rapidement. Certains en publient une ou deux par an, c’est dire. Samsung est plutôt un bon élève à ce niveau (bien qu’il prenne son temps pour les mises à jour majeures d’Android).
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Envoyé de mon iPhone XS 😁