TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube semble être fin prêt pour lancer son service de streaming musical. Ce dernier avait été évoqué il y a quelques semaines déjà. Il était annoncé comme un concurrent de Spotify dans les grandes lignes avec plusieurs fonctions supplémentaires.
Android Police a creusé au sein de l’application YouTube pour Android, dans sa dernière version, et a trouvé plusieurs lignes de code annonçant (ou du moins confirmant) la nouvelle. Plusieurs options ont été dénichées dont la possibilité d’écouter de la musique en tâche de fond tout en naviguant sur d’autres applications, de ne pas être dérangé par de la publicité et de lire du contenu en mode hors-ligne (musique et vidéo) sans le besoin d’être connecté. En creusant un petit peu plus, le site a découvert la possibilité de lire toute une liste de lecture en mode hors-ligne, ce qui peut représenter une poignée de fichiers. La qualité de la vidéo peut aussi être choisie, en passant du 360p au 720p par exemple. A noter que les propriétaires des vidéos seront en mesure de désactiver l’option pour lire du contenu hors-ligne s’ils le désirent.
Pour l’instant, il n’y a aucune information précise sur une date de disponibilité pour le public. Le service s’appellera semble-t-il « Music Pass ». Évidemment, aucun prix n’est connu pour l’instant.
A noter que Google, qui détient YouTube, propose déjà un service de streaming musical à moins de 10 euros par mois, similaire à Spotify ou Deezer. Le géant de l’Internet aura donc deux services sous la main prochainement. A voir lequel vaudra réellement le coup par rapport à l’autre.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...