TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis en plaçant Huawei sur une liste noire, empêchant les entreprises américaines de travailler avec lui, vont faire mal. Le géant chinois s’attend à ce que les ventes de ses smartphones reculent entre 40% et 60% à l’international.

Selon Bloomberg, les cadres de Huawei vont regarder de près comment le Honor 20 va se vendre. Il sera disponible le 21 juin en France et au Royaume-Uni, ce sera un premier essai. Si les ventes sont mauvaises parce que les clients ont peur de l’avenir des téléphones de la marque, alors Huawei fera le nécessaire et limitera la production. Il est par ailleurs précisé que deux opérateurs français (leurs noms ne sont pas cités) ne sont plus intéressés par les téléphones Honor.
En interne, les managers de Huawei pensent que les ventes pourraient chuter de 60 millions d’exemplaires cette année. C’est assez problématique quand on sait que les ventes à l’international ont représenté près de la moitié des ventes totales (206 millions d’exemplaires).
L’avenir de Huawei va être compliqué dans le monde suite aux accusations des États-Unis ; le pays affirme que Huawei espionne ses utilisateurs pour le compte de la Chine. En revanche, la situation devrait rester inchangée pour la vente des smartphones Huawei en Chine.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...