TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis en plaçant Huawei sur une liste noire, empêchant les entreprises américaines de travailler avec lui, vont faire mal. Le géant chinois s’attend à ce que les ventes de ses smartphones reculent entre 40% et 60% à l’international.

Selon Bloomberg, les cadres de Huawei vont regarder de près comment le Honor 20 va se vendre. Il sera disponible le 21 juin en France et au Royaume-Uni, ce sera un premier essai. Si les ventes sont mauvaises parce que les clients ont peur de l’avenir des téléphones de la marque, alors Huawei fera le nécessaire et limitera la production. Il est par ailleurs précisé que deux opérateurs français (leurs noms ne sont pas cités) ne sont plus intéressés par les téléphones Honor.
En interne, les managers de Huawei pensent que les ventes pourraient chuter de 60 millions d’exemplaires cette année. C’est assez problématique quand on sait que les ventes à l’international ont représenté près de la moitié des ventes totales (206 millions d’exemplaires).
L’avenir de Huawei va être compliqué dans le monde suite aux accusations des États-Unis ; le pays affirme que Huawei espionne ses utilisateurs pour le compte de la Chine. En revanche, la situation devrait rester inchangée pour la vente des smartphones Huawei en Chine.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...