TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX, l’entreprise spécialisée dans l’aérospatiale, dont le PDG est le très fameux Elon Musk, a récemment lancé, et avec succès, près de 60 StarLink en orbite autour de la Terre. Cet évènement a pu être capturé en vidéo par un astronome néerlandais amateur, et cette dernière vaut le détour.
L’astronome, le docteur Marco Langbroek, a annoncé sur son blog qu’il avait calculé à quel endroit il pourrait enregistrer le moment où les StarLink seraient visibles, peu de temps après leur déploiement dans l’orbite terrestre. Il n’avait donc plus qu’a diriger sa caméra et attendre que les satellites passent devant son objectif. La vidéo a donc été capturée par une WATEC 902H, équipée d’une lentille Canon FD 1.8/50 mm, et le résultat est une traînée de 56 points lumineux parfaitement alignés les uns aux autres.
Le projet de SpaceX d’envoyer ces StarLink en orbite est de pouvoir offrir une connexion Internet partout dans le monde, un projet ambitieux dont le lancement de ces 60 StarLink n’est que le premier de nombreux autres à venir. En effet, près de 12 000 objets similaires aux StarLink sont prévus d’être envoyés dans l’espace au cours de ces prochaines années.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
Leur taux de récupération est bon mais pas parfait : en 2018 1 échec sur 11. c’est très bon quand même!