TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cancer du poumon est responsable de plusieurs millions de décès chaque année. Face à ce fléau, les scientifiques tentent de trouver des parades et d’améliorer la phase de diagnostic afin de prendre en charge la maladie à un stade très précoce. La technologie logicielle, et notamment l’IA de type machine Learning, pourrait bientôt épauler les radiologues, si ce n’est même les remplacer lors du diagnostic !
Ainsi, Google planche depuis 2 ans sur une IA spécialisée dans la détection des cancers à un stade précoce. Après des débuts difficiles, l’IA a trouvé son rythme de croisière. Lors de sa dernière phase d’essai, l’IA de Google a examiné 45856 radios de poumons stockées dans le base de données du National Institutes of Health. Les résultats des diagnostics effectués par la machine ont ensuite été comparés à ceux de 6 radiologistes certifiés; il s’avère au final que l’IA a un taux de réussite (dans le bon diagnostic) 5% supérieur à celui des professionnels médicaux. Mieux encore, le logiciel permet de réduire de 11% le nombre de faux-positifs « détectés ».
Preuve de l’importance de ces résultats, l’étude comparée des diagnostics IA-spécialistes a été publiée dans le journal médical Nature Medicine. A quand un Google Assistant « amélioré » dans les labos de radiologie ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46