TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google accumule les autorisations pour sa filiale de drone de livraison Wing; après l’accord des autorités australiennes puis celui de la FAA, c’est au tour de la Finlande de se montrer compréhensive : les drones Wing commenceront bientôt à livrer des colis de nourriture à Vuosaari, l’un des quartiers de la ville d’Helsinki (capitale de la Finlande).

Les drones Wing peuvent transporter des colis de 1,5 kg au maximum
Le choix de Vuosaari ne tient pas du hasard : le quartier est totalement entouré d’eau, ce qui est évidemment un atout lors de tests de drones : les Wing pourront ainsi effectuer le gros de leur trajet en traversant directement des zones recouvertes d’eau, ce qui diminue les risques pour les riverains en cas de chute du drone. Tout comme à Canberra (Australie), les drones de Wing transporteront essentiellement de la nourriture (mais peut-être pas des Donuts).
Les premiers clients finlandais de Wing pourront se faire livrer des lasagnes, une salade César, des boulettes de viande voire du popcorn, tous ces produits provenant des enseignes locales Herkku Food Market et Cafe Monami. En moyenne, la livraison de nourriture (après commande) ne prendra pas plus de 10 minutes selon Wing. Les livraisons par drones devraient démarrer d’ici quelques semaines.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...