TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a dévoilé trois nouveautés aujourd’hui qui feront prochainement leurs débuts sur l’application. On retrouve un nouveau mode caméra, la possibilité de connaître les vêtements des créateurs et un système de dons.

Dans les semaines à venir, un nouveau design d’appareil photo incluant le mode « Créer » fera son apparition, permettant ainsi de partager plus facilement au-delà d’une photo ou d’une vidéo. Cette nouvelle caméra simplifiera l’utilisation d’outils créatifs comme les filtres et les autocollants interactifs afin de permettre à chacun de s’exprimer toujours plus librement, explique Instagram.

En outre, les créateurs vont pouvoir taguer sur leurs photos les vêtements qu’ils portent. Cela permettra à leurs abonnés de connaître les références et ainsi d’acheter les habits s’ils sont intéressés. Instagram indique que cette fonctionnalité sera dans un premier temps testée auprès d’un nombre limité de créateurs. De plus, les marques dont les produits peuvent être tagués par les créateurs doivent faire partie de la version bêta de Checkout d’Instagram.
Enfin, un autocollant « Donation » est annoncé. Il permet aux membres de la communauté de collecter des fonds pour une cause qui leur tient à cœur. L’autocollant est à placer dans les stories, le créateur choisit une association sans but lucratif à soutenir et les abonnés peuvent faire un don. Cette fonction est d’abord réservée aux États-Unis, elle arrivera plus tard dans le monde selon Instagram.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...