TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook évolue complètement. Mark Zuckerberg, lors de la conférence F8, a annoncé un tout nouveau design pour Facebook, aussi bien sur le Web que sur l’application mobile.

Adieu le bleu, place au blanc quasiment partout. On retrouve trois éléments maintenant : les raccourcis à gauche, le fil d’actualité et les stories au centre et diverses choses sur la droite (suggestions, contacts, etc). Concernant la partie supérieure, on retrouve des boutons pour passer d’un onglet à l’autre (fil d’actualité, notifications, vidéos, profil, Marketplace, amis et Messenger). Selon Facebook, ce nouveau design est « plus simple, rapide, immersif » et il permet « de trouver ce que vous cherchez et d’accéder aux fonctionnalités que vous utilisez le plus ». Et en bonus, on aura le droit à un mode sombre.
Il y a aussi du changement au niveau de l’application mobile. Le chamboulement est moins important que celui depuis le Web, mais il y a tout de même quelques différences.

Le nouveau design comprend également une modification au niveau des contenus affichés. Facebook annonce qu’il veut mettre en avant les groupes désormais parce qu’ils sont de plus en plus utilisés.
Le nouveau design a commencé à faire ses débuts sur l’application mobile, aussi bien sur Android que sur iOS. C’est en cours de déploiement, tout le monde ne l’a pas aujourd’hui. Quant au nouveau design sur le Web, il sera déployé progressivement au fil des prochains mois.
La Poste confirme ce jeudi 25 décembre la reprise complète de ses activités après une cyberattaque qui a duré tout au...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
4 commentaires pour cet article :