TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook évolue complètement. Mark Zuckerberg, lors de la conférence F8, a annoncé un tout nouveau design pour Facebook, aussi bien sur le Web que sur l’application mobile.
Adieu le bleu, place au blanc quasiment partout. On retrouve trois éléments maintenant : les raccourcis à gauche, le fil d’actualité et les stories au centre et diverses choses sur la droite (suggestions, contacts, etc). Concernant la partie supérieure, on retrouve des boutons pour passer d’un onglet à l’autre (fil d’actualité, notifications, vidéos, profil, Marketplace, amis et Messenger). Selon Facebook, ce nouveau design est « plus simple, rapide, immersif » et il permet « de trouver ce que vous cherchez et d’accéder aux fonctionnalités que vous utilisez le plus ». Et en bonus, on aura le droit à un mode sombre.
Il y a aussi du changement au niveau de l’application mobile. Le chamboulement est moins important que celui depuis le Web, mais il y a tout de même quelques différences.
Le nouveau design comprend également une modification au niveau des contenus affichés. Facebook annonce qu’il veut mettre en avant les groupes désormais parce qu’ils sont de plus en plus utilisés.
Le nouveau design a commencé à faire ses débuts sur l’application mobile, aussi bien sur Android que sur iOS. C’est en cours de déploiement, tout le monde ne l’a pas aujourd’hui. Quant au nouveau design sur le Web, il sera déployé progressivement au fil des prochains mois.
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
21 Oct. 2025 • 14:45
4 commentaires pour cet article :