Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet, la maison mère de Google, affiche des résultats inférieurs aux attentes au 1er trimestre

Alphabet, la maison mère de Google, affiche des résultats inférieurs aux attentes au 1er trimestre

Alphabet, la maison mère de Google, a déçu les marchés aujourd’hui en dévoilant ses résultats financiers pour le premier trimestre. En effet, le groupe a eu un chiffre d’affaires inférieur aux attentes des analystes.

Le premier trimestre a été l’occasion d’avoir un chiffre d’affaires de 36,34 milliards de dollars, contre 33,15 milliards de dollars l’année dernière. Cela représente, certes, une hausse de 17%, mais les analystes s’attendaient à 37,3 milliards de dollars cette fois-ci. Pour sa part, le bénéfice net ressort à 6,66 milliards de dollars (9,50 dollars par action), contre 9,40 milliards de dollars (13,33 dollars par action) il y a un an. La raison de cette importante baisse ? En partie la lourde amende de 1,5 milliard d’euros imposée par l’Europe concernant l’abus de position dominante avec AdSense.

Les résultats d’Alphabet sont en tout cas étonnant si on les compare à ceux de Facebook, Snap et Twitter, trois groupes high-tech qui ont récemment dévoilé avoir eu une croissance du chiffre d’affaires égale ou supérieure aux attentes des analystes.

L’action d’Alphabet a pris un coup après la publication des résultats. En post-séance à la Bourse, elle est tombée à 1 202,37 dollars, en recul de 7,24%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |