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Facebook publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. Il y a des hausses un peu partout, sauf au niveau du bénéfice net qui a reculé.
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Le réseau social dispose de 2,38 milliards d’utilisateurs, en hausse de 8% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes s’attendaient à 2,37 milliards à titre de comparaison. 1,56 milliard des utilisateurs se connectent tous les jours, ce qui représente là aussi une hausse de 8%. Facebook ajoute que les revenus publicitaires mobiles représentent 93% des revenus publicitaires en général. C’était 91% il y a un an.
Pour ce qui est des finances, Facebook révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 15,08 milliards de dollars, soit une hausse de 26% à base comparable. La surprise vient du bénéfice net qui a reculé de 51%, en passant de 4,99 milliards de dollars à 2,43 milliards de dollars cette fois-ci. Facebook explique qu’il s’attend à une lourde amende la FTC américaine comprise entre 3 et 5 milliards de dollars, d’où cette baisse importante. C’est en rapport avec la violation de la vie privée des utilisateurs.
Malgré cet élément, les marchés semblent satisfaits des résultats. L’action de Facebook à la Bourse en post-séance est en hausse de 4,78% à 191,30 dollars.
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