TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. C’est l’occasion pour le service de streaming musical d’annoncer qu’il a atteint le cap des 100 millions d’abonnés payants. Il maintient sa première place de service de streaming musical.
Dans le détail, Spotify indique que le nombre d’abonnés payants a grimpé de 32% en comparaison avec la même période il y a un an. Le service explique que ses offres promotionnelles aux États-Unis et au Canada l’ont aidé à augmenter ses chiffres, tout comme la promotion offrant l’enceinte Google Home Mini en France et au Royaume-Uni pour tous ceux qui ont un abonnement familial. Et si on regroupe tous les utilisateurs (abonnés payants + personnes avec de la publicité), le nombre est de 217 millions, en hausse de 26%.
Pour ce qui est des finances, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,511 milliard d’euros, en progression de 33% à base comparable. Le revenu moyen par abonné est de 4,71 euros, ce qui est similaire à celui il y a un an. Cette donnée basse par rapport au prix mensuel de 9,99 euros s’explique par le succès de l’abonnement familial à 14,99 euros et des pays où Spotify est moins cher (comme l’Inde) pour s’adapter aux revenus de la population.
Malgré les données positives, Spotify continue de perdre de l’argent. Les pertes ont été de 142 millions d’euros au premier trimestre, contre 169 millions d’euros il y a un an.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo a déjà officialisé la sortie de la Switch 2 pour le 5 juin, mais ceux qui veulent garder la console d’origine peuvent...
Les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en mars 2025 sont maintenant...
La version stable de One UI 7 (Android 15) est désormais disponible au téléchargement sur les Samsung Galaxy S24, Galaxy Z Fold 6 et...
Ce n’est malheureusement pas une surprise : Nintendo a confirmé que son Kit Labo VR, lancé initialement en 2019 pour la Nintendo...