KultureGeek Hors-Sujet Spotify atteint les 100 millions d’abonnés payants, mais perd toujours de l’argent

Spotify atteint les 100 millions d’abonnés payants, mais perd toujours de l’argent

29 Avr. 2019 • 16:44
0

Spotify a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2019. C’est l’occasion pour le service de streaming musical d’annoncer qu’il a atteint le cap des 100 millions d’abonnés payants. Il maintient sa première place de service de streaming musical.

Spotify Icone Logo 1024x576

Dans le détail, Spotify indique que le nombre d’abonnés payants a grimpé de 32% en comparaison avec la même période il y a un an. Le service explique que ses offres promotionnelles aux États-Unis et au Canada l’ont aidé à augmenter ses chiffres, tout comme la promotion offrant l’enceinte Google Home Mini en France et au Royaume-Uni pour tous ceux qui ont un abonnement familial. Et si on regroupe tous les utilisateurs (abonnés payants + personnes avec de la publicité), le nombre est de 217 millions, en hausse de 26%.

Pour ce qui est des finances, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 1,511 milliard d’euros, en progression de 33% à base comparable. Le revenu moyen par abonné est de 4,71 euros, ce qui est similaire à celui il y a un an. Cette donnée basse par rapport au prix mensuel de 9,99 euros s’explique par le succès de l’abonnement familial à 14,99 euros et des pays où Spotify est moins cher (comme l’Inde) pour s’adapter aux revenus de la population.

Malgré les données positives, Spotify continue de perdre de l’argent. Les pertes ont été de 142 millions d’euros au premier trimestre, contre 169 millions d’euros il y a un an.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Icone Application Twitter

Twitter va lutter contre la désinformation avec Reuters et AP

5 Août. 2021 • 14:11
0 Internet

Twitter part à la chasse à la désinformation en s’associant avec les agences de presse Reuters et Associated Press (AP). Le...

Switch OLED 2021 Dock et Joy-Con Blanc

Nintendo : résultats en baisse lors du Q2, mais la firme de Kyoto partait de très haut

5 Août. 2021 • 13:45
0 Jeux vidéo

nintendoA l’impossible nul n’est tenu. Après avoir réalisé un Q2 2020 record (et largement aidé par le...

Facebook Casque VR yeux

Réalité virtuelle : Facebook travaille sur un casque permettant de voir les yeux de l’utilisateur

5 Août. 2021 • 12:00
0 Matériel

Les casques VR coupent du monde extérieur dit-on. Mais qu’en serait-il si l’on pouvait voir les yeux du porteur du casque ? Impossible...

EA E3 2013 Logo

Electronic Arts : des bénéfices en net recul sur le Q2, et It Takes Two cartonne

5 Août. 2021 • 10:40
0 Hors-Sujet

Electronic Arts vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2021, et la firme américaine n’a pas vraiment de quoi pavoiser...

YouTube Shorts

YouTube verse jusqu’à 10 000$/mois aux créateurs de Shorts

5 Août. 2021 • 9:20
0 Internet

YouTube Shorts, qui n’est autre qu’une copie de TikTok, a activé son fonds de 100 millions de dollars. Les créateurs peuvent...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site