TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a légèrement modifié son chat instantané pour y afficher de nouvelles informations. Désormais, il est noté si un ami se connecte par le biais de son mobile ou directement sur un ordinateur. Les mentions « mobile » ou « web » s’inscrivent juste à côté des noms.
TechCrunch avait repéré cette fonction ce lundi, le réseau social avait annoncé dans la foulée qu’elle était en phase de test. 24 heures plus tard, la voici disponible pour tous. Facebook a à nouveau confirmé son déploiement auprès du site.

La fonction est assez intéressante puisqu’elle permet de juger si l’un de ses amis est disponible pendant un certain temps ou momentanément. Sur un mobile, nous sommes généralement moins accessibles pour partir dans une (longue) discussion du fait que l’on se trouve au travail, ailleurs et donc occupés. Il est vrai que ce scénario peut s’appliquer sur ordinateur, mais se veut moins fréquent. Le clavier a aussi son rôle à jouer puisqu’il est plus agréable de taper sur un ordinateur qu’un mobile — notamment pour les réponses longues. Après tout, chacun a ses habitudes.
Aucune action n’est nécessaire de la part de l’utilisateur. Le déploiement est d’ores et déjà lancé. Si vous ne l’avez pas encore, attendez quelques heures (jours dans le pire des cas) ou déconnectez/reconnectez-vous éventuellement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :