TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ne le savent pas ou l’ont peut-être oublié, mais Messenger faisait partie de l’application principale de Facebook il y quelques années. Le fil d’actualité et les conversations étaient à retrouver dans un seul et même endroit. Il se trouve que ce scénario devrait faire son retour.

Jane Manchun Wong, qui découvre régulièrement des nouveautés en fouillant dans le code des applications, rapporte que Facebook teste actuellement un changement au niveau du comportement du bouton de Messenger en haut à droite de son application principale. Aujourd’hui, ce bouton renvoie l’utilisateur vers l’application Messenger. Le nouveau comportement, à l’inverse, ouvre Messenger mais au sein de l’application de Facebook.
Le Messenger tel qu’il est intégré est limité en l’état, on retrouve seulement les fonctionnalités basiques pour converser. Les réactions, la possibilité d’appeler, l’envoi de photo et plus encore sont absents dans l’immédiat. Pour profiter de ces fonctionnalités, il faut passer sur l’application Messenger dédiée.
Nous savons que Facebook veut regrouper les messageries de Messenger, Instagram et WhatsApp à l’avenir. Cette nouveauté, qui n’est pas encore active chez les utilisateurs, est peut-être un premier aperçu. Dans tous les cas, plusieurs signes suggèrent que Facebook va conserver son application séparée Messenger à l’avenir, probablement pour offrir davantage de fonctionnalités.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...