Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : le bénéfice net s’envole grâce à des ventes records de smartphones

Huawei : le bénéfice net s’envole grâce à des ventes records de smartphones

2018 a été une bonne année pour Huawei. Le constructeur chinois a annoncé aujourd’hui avoir eu un bénéfice net en hausse de 25% à 59,3 milliards de yuans (7,8 milliards d’euros). De leur côté, les ventes ont atteint 721,2 milliards de yuans (95,3 milliards d’euros), soit une augmentation de 19,5% sur un an.

Les ventes des activités grand public du groupe chinois, gonflées par le succès de ses appareils haut de gamme, ont représenté 348,9 milliards de yuans (46,20 milliards d’euros) en 2018. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ignorer les distractions extérieures, améliorer notre gestion et progresser vers nos objectifs stratégiques », a déclaré dans un communiqué le PDG du groupe, Guo Ping, au moment où le développement de l’entreprise est dans le collimateur des États-Unis.

Huawei est considéré comme le leader mondial de la 5G, mais ses équipements sont soupçonnés de permettre à la Chine d’espionner les communications des pays qui les utiliseraient. Depuis plusieurs mois, les États-Unis ont accentué la pression sur leurs alliés pour qu’ils se passent de Huawei dans leurs infrastructures de communication. Le Royaume-Uni a pointé hier les « nouveaux risques » que ferait peser Huawei sur la sécurité des réseaux de télécommunications.

Concernant les ventes de smartphones, Huawei a dépassé le cap des 200 millions d’exemplaires en 2018. C’est un record



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. N’hésitez pas à faire un peu de journalisme à l’occasion, de genre les EU ont ils des preuves de ce qu’ils lancent ? A quel point ça les arrange de prétendre ça ? Est-ce quelqu’un les croit ?

  2. Vu que c’est la Chine c’est pas très motivant. Cependant même les usa espionnent l’Europe et à mainte reprise on les a coincé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |