TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Oculus Rift S ne sera finalement pas une version plus puissante de l‘Oculus Quest, même si le plus puissant des casques Oculus emprunte beaucoup à son petit frère autonome; le nouveau Rift dévoilé lors de la GDC 2019 fonctionnera toujours en étant raccordé au PC par un unique câble (via USB 3.0 ou DisplayPort), et bénéficie en prime d’une meilleure résolution (2560×1440 pixels sur un seul écran LCD Fast Switch à 80 Hz, soit 1280×1440 par œil).
Le reste des caractéristiques est en revanche un véritable copié collé du Quest : le Rift S intègre en effet le système de positionnement Oculus Insight : le casque embarque 6 caméras/capteurs (2 de chaque côté et deux sur le bas de la visière) et la caméra frontale permet aussi au Rift S de bénéficier de la fonction Passthrough+, qui permet de voir l’environnement extérieur sans avoir à retirer le casque. Les écouteurs intégrés disparaissent au profit du système de son intégré à 360 (comme sur le Quest donc), et d’un port mini-Jack 3.5 mm; le joueur pourra utiliser le casque audio de son choix.

Côté confort, le Rift S est en partie composé d’un arceau réglable, à l’instar du PSVR de Sony. On retrouve même la petite molette permettant de bien ajuster le casque sur le crâne ! Le bundle Oculus Rift S et ses deux manettes sera disponible au printemps au tarif de 449 euros.
La configuration recommandée pour l’Oculus Rift S :
système d’exploitation : Windows 10
Carte graphique : NVIDIA GTX 1060, AMD Radeon RX 480 ou supérieur (possibilité d’utiliser une GTX 970, un AMD Radeon R9 290 ou supérieur)
Processeur : Intel i5-4590, AMD Ryzen 5 1500X ou supérieur
Mémoire vive :8 Go de RAM minimum
Sortie vidéo : HDMI 1.3 compatible
Connectique USB : 3 ports USB 3.0, plus 1 port USB 2.0
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
En RV, chaque pixel et chaque hertz compte !