Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Huawei Mate X est le premier smartphone certifié 5G par l’Europe

Le Huawei Mate X est le premier smartphone certifié 5G par l’Europe

Le Mate X rentre de plein pied dans la 5G… en passant par le porche européen. Huawei annonce dans un communiqué que son smartphone pliable Mate X est le premier appareil mobile à recevoir la certification CE 5G. Le certificat a été délivré par TUV Rheinland, leader mondial des services d’inspection indépendants et labo de certification attitré pour l’Europe.

Bruce Lee (!), le vice président Handset Business de Huawei Consumer BG, a déclaré lors de cette remise de certificat que « la collaboration des équipes de Huawei et de TUV Rheinland a permis de réaliser des avancées significatives dans de nombreuses technologies de certification clés ».

Pour rappel, le Huawei Mate X est le tout premier smartphone 5G de Huawei; l’appareil intègre 4 ensembles d’antennes 5G ainsi que le modem Balong 5000, qui est le « premier SoC 5G multimode au monde de 7 nm ». La vitesse de téléchargement maximale de ce modem est de 4,6 Gbit/s sur la bande inférieure à 6 GHz. Le Mate X devrait être disponible à la vente vers le milieu de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |