TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait maintenant plus d’un an que la PS Vita a été plongée dans une sorte de coma artificiel; mais cette fois, Sony a refermé le cercueil : la page (sur le site japonais de Sony) qui affiche les références des deux consoles encore en production ces derniers mois, les modèles PCH-2000 ZA11 et PCH-2000 ZA23, annonce qu’il n’y aura plus de livraison. La boucle est bouclée : la PS Vita a été lancée le 17 décembre 2011 au Japon, et c’est au Japon que la console a fourni son dernier baroud d’honneur.
Plus de 7 ans de vie, c’est beaucoup pour une console portable , même si en l’occurrence la Vita fait incontestablement partie des échecs de Sony. Vendue à un peu plus de 45 millions d’exemplaires au total (dont 5,42 millions au Japon), la console portable surpuissante n’a jamais pu bénéficier d’une ludothèque suffisante ou des jeux AAA qui lui auraient permis de décoller face au succès insolent de la 3DS.
La console compte quand même à son actif quelques titres de grande classe : Persona 4, Wipeout 2048, Gravity Rush, Muramasa Rebirth, Disgaea 4, Ninja Gaiden Sigma, Iconoclasts, Odin Sphere Leiftdrasir et quelques autres encore, mais les très gros titres AAA auront largement manqué, un constat impitoyable pour une console portable vendue sur sa puissance et ses capacités à offrir le jeu console de qualité « salon » dans la poche.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
2 commentaires pour cet article :