TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok est l’application qui cartonne chez les jeunes. Elle a récemment comptabilisé un milliard de téléchargements sur iOS et Android, c’est dire le succès. Mais TikTok n’a pas été tout à fait honnête au niveau de la collecte de données.
La Federal Trade Commission (FTC) révèle que TikTok a collecté illégalement les données personnelles de mineurs, sans avoir un accord parental. C’est pour cette raison que cet organisme américain notamment en charge de la protection des consommateurs lui a infligé une amende de 5,7 millions de dollars. La FTC souligne qu’il s’agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet.
TikTok a indiqué dans la foulée avoir lancé une version distincte de son application aux États-Unis pour les plus jeunes, avec des protections supplémentaires adaptées tant sur les contenus que sur la protection des données. « À partir d’aujourd’hui, les usagers seront dirigés vers une version de l’application appropriée à leur âge », assure l’entreprise.
Le propriétaire de l’application est le groupe chinois ByteDance. Il avait racheté l’application Musica.ly pour un milliard de dollars en 2017. TikTok est le successeur de Musica.ly et fonctionne très bien puisque l’application comptait 500 millions d’utilisateurs l’an dernier lors du dernier comptage.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...