TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Roy Alle vient sans doute de faire l’une des inventions de l’année, l’une des plus utiles aussi : ce chercheur Kenyan âgé d’à peine 25 ans (et déjà professeur à l’Université d’Oxford) a en effet mis au point des gants connectés capables de transcrire les mouvements de la langue des signes … en paroles !
Roy Alle a eu l’idée de ces gants « traducteurs de langue des signes » suite aux difficultés de communication avec sa petite nièce sourde de naissance. Le premier prototype de gants Sign-IO est parfaitement fonctionnel : les capteurs de flexion placés sur les gants sont à ce point précis qu’ils transcrivent les signes en phrases intelligibles avec un taux de réussite approchant les 93% !
Destiné prioritairement aux enfants sourds, ces gants peuvent aussi être customisés… en gant de Spiderman par exemple. L’objectif de l’inventeur est clair : équiper les écoles du monde entier avec au moins un gant Sign-IO, de façon à désenclaver la « parole » des enfants sourds ou malentendants. Assurément un beau projet.
Logitech renouvelle sa souris premium, avec la MX Master 4 qui embarque un moteur dédié générant des retours haptiques. Cette...
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
3 commentaires pour cet article :