TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plus d’un an, Facebook cumule les casseroles : affaire Cambridge Analytica, faux-comptes, fake-news, tout y passe, et l’on ne s’étonnera pas que la FTC américaine se soit penchée sur les arrières cuisines du réseau social. Si l’on en croit le Washington Post, Facebook serait même en train de finaliser un accord avec la FTC, un accord portant sur le montant des pénalités que la firme devra verser à l’état pour ses manquements répétés.

Au terme de cet « arrangement » la FTC pourrait imposer des pénalités records à Facebook, c’est à dire au delà des 22,5 milliards de dollars que Google avait du payer en 2012 (déjà pour une affaire de non-respect des données privées). Toujours selon le Washington Post, Facebook refuserait toujours certains termes de l’accord, ce qui signifie que tout pourrait encore capoter à la dernière minute.
Dans la perspective où les négociations échoueraient, l’affaire serait alors probablement portée devant la justice… où Facebook risquerait des pénalités beaucoup plus élevées encore… Facebook va donc sans doute payer très cher le choix d’un modèle économique où le respect des données de l’utilisateur n’est pas vraiment la priorité.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
3 commentaires pour cet article :