TENDANCES
Comparateur
- AUTO
UFC-Que Choisir annonce aujourd’hui avoir remporté un combat devant la justice française face à Google. L’association de consommateurs s’est attaquée à la collecte de données personnelles réalisée par le groupe américain.

Google a été condamné pour 209 clauses abusives et illicites situées dans ses conditions d’utilisation et ses règles de confidentialité. À partir de maintenant, Google ne peut plus :
« La société de Mountain View doit arrêter de noyer le consommateur dans des informations éparpillées sur plusieurs documents », indique UFC-Que Choisir. L’objectif de cette affaire était que Google obtienne un véritable consentement de l’internaute pour la collecte des données, jugée massive.
Le combat n’a pas été simple pour UFC-Que Choisir parce que l’association a connu cinq ans de procédure. Mais à l’arrivée elle a remporté le combat.
En 2023, les collaborations LIGO Scientific Collaboration-Virgo-KAGRA ont détecté un signal de fusion gravitationnelle baptisé...
Le célèbre tableau de l’illustrateur américain Frank Frazetta, Conan the Conqueror (Berserker), sera proposé aux...
Google a confirmé le déploiement de sa nouvelle politique de vérification obligatoire pour les développeurs, une mesure de...
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Ici c’est la gaule qui résiste encore à l’envahisseur ricain
Tout ce qu’on leur interdit dans ce jugement était déjà interdit auparavant…